Recherche de fuite sur réseau d’assainissement :

La recherche de fuite se réalise après le constat d’un essai d’étanchéité non conforme. Cette dernière a pour but de localiser précisément la fuite sur le réseaux.
Moyens :
- par train de ballon poussé
- par gaz traceur

Contrôle de conformité des appareils de défense incendie :

Domaine d’application : Mesure de débit et de pression sur les poteaux d’incendie

Principe d’un essai de contrôle : Notre compteur est élaboré sur la base d’un capteur à hélice type Woltex, permettant de mesurer simultanément la pression et le débit instantané.

Essai d’étanchéité à l’ai sur un digesteur :

Pourquoi cet essai :
Le biogaz confiné dans la partie supérieure, de par ses caractéristiques agressives, peut entraîner des dégradations importantes et rapides du béton, élément constituant la structure principale de l’ouvrage.

Afin de rendre étanche au gaz la structure et de supprimer tout contact du biogaz avec le béton et ainsi éliminer les risques d’agréssion de cette dernière, un revêtement de protection est appliqué sur les faces internes du digesteur contenant ce biogaz.

Ce revêtement, compte tenu de sa fonction et de la garantie requise, doit obligatoirement assurer un rôle d’étanchéité au biogaz et non une simple « imperméabilisation », même en cas de fissuration.

Cette entrée a été publiée dans Activités annexes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.